Prolongez le retour à vélo à la maison

Cette nouvelle traduction tirée du site catalan « bici-vici » traite du plaisir à prendre du temps sur un vélo, en rentrant, le soir… avec l’arrivée du printemps, cette invitation à prendre son temps est à prendre au sérieux.

Prolongez le retour à la maison à vélo

femna_pedalantAu début de la journée, nous allons généralement au travail un peu pressés de devoir arriver à une heure précise, mais, sur le chemin du retour, il y a toujours la possibilité d’avoir du temps pour nous et de pouvoir en faire un peu plus, flâner à vélo, appuyer sur les pédales… Rien de plus ! Déjà, nous n’avons plus tant d’obligations et quand nous rentrons à la maison, il y a toujours une douche chaude qui nous laissera comme neuf si la journée a été dure.

Un jour, je parlerai des pressions matinales pour aller au travail, du mal que font ces pressions et de la nécessité de mener une vie plus lente, mais pour aujourd’hui, j’ajouterai seulement que de la même manière que nous pouvons allonger le chemin du retour à la maison, nous pouvons flâner et pédaler davantage sur le chemin du travail ; c’est un bon exercice pour aller au travail avec des batteries chargées.

ome-pedalant

Allonger le retour vers la maison est une pratique courante que beaucoup d’entre nous font quand nous le pouvons et quand nous allons à vélo, cela fait partie de ce concept de « vie à vélo » ou de profiter un peu plus de la vie en pédalant.

Il existe de nombreuses variantes et en voici une petite liste d’idées :

  • Tout d’abord, si vous ne faites pas du vélo régulièrement, pourquoi ne pas essayer d’en faire au moins un jour dans la semaine pour ensuite pouvoir allonger le retour ?
  • Si vous combinez le vélo avec le train, vous pouvez revenir sur le vélo ou descendre à une autre gare sur le chemin du retour [NDT : et rentrer à partir de cette gare].
  • Pour profiter davantage du retour, ne prenez pas le chemin le plus direct pour rentrer chez vous, cherchez de nouveaux itinéraires et découvrez de nouveaux chemins.
  • Restez avec des amis ou votre partenaire ou qui vous voulez et roulez ensemble ! Peut-être que vous pouvez rester pour le déjeuner ou une collation après le travail.
  • Faire un peu d’exercice est une variante possible. Vous pouvez porter des vêtements plus confortables pour pédaler. Vous pouvez [NDT : peut-être] déposer des affaires ou des choses dont vous n’avez pas besoin au travail pour les récupérer un autre jour.