Vélorution Nevers 2018

La diversité vélocyclopède était au rendez-vous universalo-vélorutionnaire de Nevers. En voici un léger aperçu tiré des photos prises lors des « pouets en direct » pour le réseau dit-social Mastodon (>fr-wkpd)

 

Les tricycles

Le tricycle est un cycle à trois roues. Le premier arrivé fut celui de la Libricyclette. Pour faire simple, c’est un libraire, un véritable libraire, qui assure son commerce sur un vélo d’environ 150kg chargé. De marchés en marchés, il assure un véritable service de proximité… à vélo :

Il vend de véritables livres, les même que dans les grandes surfaces des zones dans les banlieues, ou en ligne, mais lui, il a le sourire en plus. Pour l’occasion, c’était principalement des livres sur le vélo, mais il sait s’adapter aux desiderata du chaland.

 

Autres tricycles présents :

 

Vélo couché

Non, ce n’est pas un ordre que l’on donne comme d’autres à leur chien. La jeune femme ci-présente a construit son vélo en bambou, elle-même.

Respect !

Tandem

Dans la famille des vélos couchés, il y a également des tandems. En voici un, assez confortable au regard des différentes personnes qui sont montées dessus (se faire transporter) :

Un, dont l’utilisation présente n’est pas des plus classiques :

Contrairement à celui-ci, un tandem très classique qui venait de Vierzon, en voisin.

Nevers 2018

Petit diaporama de la vélorution universelle, images prises en directes :

 

Et pour finir, un représentant de Tours, la ville qui accueillera la vélorution universelle (VU) en 2019 :

La VU2018 de Nevers dans la presse locale

Divers

Une rencontre universelle, c’est la simplicité du vélo, de la bicyclette, mais également le mélange des langues, 2 exemples de « tricots à manches courtes » avec inscriptions en castillan, un cadre orné d’une revendication en occitan :

 

 

 

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.