Becancaneries

Aventures à vélo dans Orléans mégalopopole & un peu ailleurs !

Vélorution Nevers 2018

La diversité vélocyclopède était au rendez-vous universalo-vélorutionnaire de Nevers. En voici un léger aperçu tiré des photos prises lors des « pouets en direct » pour le réseau dit-social Mastodon (>fr-wkpd)

 

Les tricycles

Le tricycle est un cycle à trois roues. Le premier arrivé fut celui de la Libricyclette. Pour faire simple, c’est un libraire, un véritable libraire, qui assure son commerce sur un vélo d’environ 150kg chargé. De marchés en marchés, il assure un véritable service de proximité… à vélo :

Il vend de véritables livres, les même que dans les grandes surfaces des zones dans les banlieues, ou en ligne, mais lui, il a le sourire en plus. Pour l’occasion, c’était principalement des livres sur le vélo, mais il sait s’adapter aux desiderata du chaland.

 

Autres tricycles présents :

 

Vélo couché

Non, ce n’est pas un ordre que l’on donne comme d’autres à leur chien. La jeune femme ci-présente a construit son vélo en bambou, elle-même.

Respect !

Tandem

Dans la famille des vélos couchés, il y a également des tandems. En voici un, assez confortable au regard des différentes personnes qui sont montées dessus (se faire transporter) :

Un, dont l’utilisation présente n’est pas des plus classiques :

Contrairement à celui-ci, un tandem très classique qui venait de Vierzon, en voisin.

Nevers 2018

Petit diaporama de la vélorution universelle, images prises en directes :

 

Et pour finir, un représentant de Tours, la ville qui accueillera la vélorution universelle (VU) en 2019 :

La VU2018 de Nevers dans la presse locale

Divers

Une rencontre universelle, c’est la simplicité du vélo, de la bicyclette, mais également le mélange des langues, 2 exemples de « tricots à manches courtes » avec inscriptions en castillan, un cadre orné d’une revendication en occitan :

 

 

 

Publicités

Un commentaire sur “Vélorution Nevers 2018

  1. Pingback: « La fòrça dau silenci » – Rapieta

Les commentaires sont fermés.

Information

Cette entrée a été publiée le 14/07/2018 par dans Portraits de cyclistes, Une photo vaut mieux qu'un long discours, et est taguée .

RSS Jeanne à vélo

  • Vélo’+ : deux générations de vélos en libre service à Orléans 19/06/2019
    L’histoire retiendra qu’Orléans a été parmi les toutes premières villes françaises à déployer un réseau de vélos en libre service (VLS). C’était il y a douze ans et le système Vélo’+ fait désormais partie intégrante du paysage urbain orléanais (et pas du tout accessoirement de la communication municipale). Les derniers... L’article Vélo’+ : deux générations […]
  • Entre piste de running et boulevard urbain bussophobe 12/06/2019
    Depuis la rive droite de la Loire, et donc la partie nord d’Orléans, rejoindre le jardin des plantes via le pont George V a déjà fait l’objet d’un billet ici même. A l’occasion des travaux de requalification de la RD2020 en boulevard urbain au sud du pont Joffre, il était... L’article Entre piste de running et boulevard urbain bussophobe est apparu en premie […]
  • Les Groues à vélo 02/06/2019
    Commençons par saluer ce joli titre de La Tribune – Hebdo : « Les Groues, avant les grues ». C’est que la constitution d’une ZAC est imminente. Un dossier de concertation a été mis à la disposition du public sur le site de la métropole (du 10 mai 2019 au 10 juin... L’article Les Groues à vélo est apparu en premier sur Jeanne à vélo.

RSS Actuvélo

  • Itinéraire d’un vélotaffeur : de la voiture au vélo
    Une histoire à deux roues Je ne sais pas vous mais mon histoire familiale me prédestinait à aimer les voitures. Mon père est fan de voiture de sports (qu’il n’a osé s’acheter qu’une fois la retraite arrivée), les magazines sur les voitures traînaient régulièrement à la maison… Tout me conduisait donc à être passionné de … L’article Itinéraire d’un vélotaffeu […]
  • Quand le trafic s’évapore…
    À l’origine du terme En 1961, l’urbaniste Jane Jacobs, publie un ouvrage – Déclin et survie des grandes villes américaines – qui connaîtra un succès mondial(1). Elle y décrit, avec une grande finesse, la façon dont l’essor du trafic automobile érode la ville et son urbanité et comment, au contraire, en redonnant la priorité à … L’article Quand le trafic s’év […]
  • Une analyse comparée de l’évolution de la place du vélo dans les villes européennes
    Cycling Cities est un bel ouvrage – dont on espère un jour la traduction en français – qui regroupe 14 monographies de villes européennes, réparties dans neuf pays, de taille intermédiaire (Enschede, Bâle) ou plus importante (Copenhague, Manchester, Lyon, Hanovre) – à l’exception d’une étude à l’échelle du Limbourg, une région valonnée des Pays-Bas. Cet … L’ […]

Une gazette « vélo » en ligne

La chaine vidéo de Yann

La chaine vidéo de Jeanne à vélo

Pollution de l’air

Cliquez pour ouvrir les alertes à la pollution.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Écrire

450 (ad) bikerider (point) com
%d blogueurs aiment cette page :